LA VÉRITÉ SUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

 

À l’arrière-plan du médicament, il y a l’acteur le plus important de notre système de santé, c’est-à-dire l’industrie pharmaceutique. L’industrie pharmaceutique est une industrie chimique du secteur économique globalement contrôlée par l’industrie pétrochimique et chimique, qui regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des médicaments, pour la « santé » humaine.

C’est l’une des plus puissantes économiquement, des plus influentes et les plus rentables au monde après le secteur des banques et assurances, et des compagnies pétrolières. Son objectif n’est pas de soigner les malades ou d’éradiquer les maladies, mais de vendre le maximum de médicaments, y compris ceux qui sont inutiles et dangereux, par des techniques de marketing cyniques, pour faire fructifier le capital des actionnaires et engranger des profits astronomiques, avec la « logique » des brevets.

L’industrie pharmaceutique manipule les essais cliniques, cache les risques des médicaments, influence les médecins en assurant leur formation et information ; les agences sanitaires, les associations des malades, les gouvernements, en plaçant ses lobbyistes dans les positions politiques-clés, des principaux pays producteurs de médicaments. 

L’industrie pharmaceutique instrumentalise l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de créer de nouveaux marchés pour ses médicaments, en faisant en sorte d’éviter que ses monopoles sur les brevets ne soient remis en cause par les États plus pauvres ou par les pays émergents. De plus, l’industrie pharmaceutique a placé des experts dont elle est proche, dans les commissions de l’OMS chargées d’établir des normes.

L’industrie pharmaceutique nous fait avaler toujours plus de médicaments inefficaces, et parfois mortels, malgré les garde-fous que sont les médecins, l’assurance maladie, les autorités sanitaires, les associations des malades, l’OMS. Tout cela est possible grâce à l’argent de l’industrie pharmaceutique, qui a complètement et irrémédiablement corrompu la médecine contemporaine, une corruption systématique, généralisée à l’échelle industrielle. L’OMS, par exemple, est financée à 50 % par les fonds provenant de l’industrie pharmaceutique.

Les puissants intérêts de l’industrie pharmaceutique exploitent nos peurs, les plus profondément ancrées face à la souffrance et à la mort. La peur est systématiquement exagérée et stimulée dans la presse, les bulletins d’informations, pour servir les intérêts du complexe médico-industriel. La peur propage le cycle de besoin qu’alimentent le marketing pharmaceutique, et les patients en quête des médicaments les plus nouveaux et les plus coûteux.

Partant de ce concept de la peur, nous assistons aujourd’hui à l’explosion de médicaments pharmaceutiques, qui visent non des symptômes ou des causes, mais la correction d’une déviation biométrique. La technologie médicale et l’industrie pharmaceutique cherchent à étendre l’anormal aussi loin que possible, pour créer des marchés immenses et illimités.

Les brevets qui protègent la « propriété intellectuelle » permettent de vendre les médicaments à des prix sans rapport avec leur coût de production immédiat, et de transformer les maladies aiguës en maladies chroniques. 

De plus en plus, au lieu de mettre au point des médicaments contre les maladies, on fabrique des troubles et des maladies, pour développer un marché pour les médicaments*.

* Big pharma, de Mikkel Borch-Jacobsen

 

LA CITATION DU MOIS 

« La nature reste encore et toujours le plus perfectionné des laboratoires ! Et l’usage intelligent des plantes est plus efficace qu’aucune thérapie. »

Docteur Jean Valnet

 

L’HISTOIRE DRÔLE DU MOIS

 Un gamin est en train de faire pipi contre les volets d’une maison. Le propriétaire ouvre sa fenêtre et crie :

– Oh, petit ! Tu vas arrêter ? Ça te plairait si je pissais contre tes volets ?

– Oh, oui, m’sieur ! Tout le quartier serait en admiration : j’habite au douzième !

Jean Peigné

 

LE LIVRE DU MOIS

                         Description du produit

Un livre du Docteur Christian Tal Schaller

L’importance méconnue du nettoyage intestinal. Les différentes techniques de nettoyage intestinal qui permettent de découvrir une des clés importantes de la grande forme. Les naturopathes disent que « toutes les maladies commencent dans le colon » et ils ont raison. Avec un intestin nettoyé, on constate un sentiment de légèreté, une régulation du poids, une amélioration des facultés intellectuelles, un rajeunissement, c’est vraiment remarquable !

 

LES LIENS UTILES DE BIEN-ÊTRE & SANTÉ

www.santeglobale.world

 

Dans notre prochain article du 28 juin 2020, nous aborderons le secret du jeûne thérapeutique.

Entre-temps ;

nous vous souhaitons de tout cœur bien-être, santé, succès et bonheur.

À bientôt sur notre web site-blog.

Avec notre cordial dévouement.

Rappel : pour nous contacter, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact de notre web site-blog.

 

À Partager