UN MERVEILLEUX DON DE LA NATURE, POUR GUÉRIR TOUTES VOS MALADIES  

L’argile est un merveilleux remède naturel, qui n’aurait jamais dû perdre la place qu’il occupait jadis en médecine, et que toute mère de famille devrait avoir en permanence dans sa pharmacie d’urgence, aux côtés du charbon de bois activé en poudre, du chlorure de magnésium (Nigari), du buis, du sureau, du thym, etc.

L’argile, qu’on appelle aussi « glaise » des potiers et des modeleurs, est une terre grasse lorsqu’elle est humide, et sur laquelle rien ne pousse. Quand elle sèche, elle durcit, se contracte et se craquelle. Elle peut être blanche, jaune, rouge, verte. Chacune a ses propriétés. Par conséquent, il faut chercher celle qui convient le mieux à la maladie à soigner, ou au tempérament du malade.

Un extrait des propriétés thérapeutiques de l’argile 

– Qu’on l’utilise par voie externe ou interne (orale, anale ou vaginale), l’argile agit avec discernement, entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes. C’est-à-dire tous corps parasitaires, tout en favorisant une reconstitution cellulaire saine.

– L’argile est une force intelligente, bienfaisante, qui se dirige vers le foyer morbide et s’y fixe, parfois pendant plusieurs jours, pour finalement entraîner avec elle pus, sang corrompu, lors des évacuations.

– L’argile est un remède naturel majeur polyvalent, très actif, doté d’une force « extraordinaire », et semble posséder à peu près toutes les qualités.

– L’argile est le plus puissant agent de régénération physique : chaque parcelle d’argile transporte une énergie considérable de par son magnétisme et les radiations qu’elle a accumulés, apportant à l’organisme une réserve de force extraordinaire.

L’argile est puissamment reconstituante, notamment pour les organes digestifs, en ce qui concerne les irritations, ulcérations, ulcères, voire cancer. Elle élimine les cellules détruites et actives leur reconstitution.

L’argile est dépurative : elle purifie et enrichit le sang (reconstitution des globules rouges), régule le PH du sang et comble les carences.

L’argile joue un rôle majeur dans le métabolisme : elle intervient dans le processus de transformation et d’assimilation des éléments nutritifs, donc dans les phénomènes d’entretien de la vie et de défense contre les agressions et le vieillissement, etc.

 

LA CITATION DU MOIS 

« Souvent, nous avons en nous les remèdes que nous attendons du ciel. »

William Shakespeare

 

L’HISTOIRE DRÔLE DU MOIS

Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupé grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes, l’une des sœurs dit :

– Elle est belle votre voiture, madame. Ça a dû vous coûter cher ?

– Un week-end avec un Japonais…

– Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur. C’est quoi ?

– Du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaires américain…

– Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ?

– Bien sûr ! c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…

Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit :

– Eh ben ! Il nous a bien eues, monsieur le curé, avec ses porte-clés…

Jean Peigné

 

LE LIVRE DU MOIS

                Description du produit 

Un livre du Docteur Christian Tal Schaller & Johanne Razanamahay-Schaller

VÉGÉTAL VIVANT VARIÉ

Les secrets de l’alimentation santé.

Un petit livre simple sur les grandes lois d’une alimentation qui procure santé et vitalité.

 

LES LIENS UTILES DE BIEN-ÊTRE & SANTÉ

www.santeglobale.world

 

Dans notre prochain article du 28 septembre 2020, nous aborderons Un merveilleux aliment-médicament pour guérir toutes vos maladies.

Entre-temps:

Nous vous souhaitons de tout cœur bien-être, santé, succès et bonheur.

À bientôt sur notre web site-blog.

Avec notre cordial dévouement.

Rappel : pour nous contacter, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact de notre web site-blog.

 

À Partager